Le constructeur automobile de luxe basé à Stuttgart, Mercedes-Benz, a révélé son intention de passer aux voitures entièrement électriques d'ici la fin de cette décennie. Pour lancer la transition, la société dévoilera l'année prochaine le concept-car EQXX de 620 milles (1 000 kilomètres).
Mercedes vise à offrir des performances élevées alors même qu'elle passe à un domaine qui lui est largement inconnu, comme les voitures électriques, en particulier avec certains pays se préparant à interdire complètement la vente de voitures à combustibles fossiles dans un proche avenir, Mercedes se rend donc compte que le temps passer à l'électrification, c'est maintenant… L'entreprise ne ménage pas ses efforts pour tenter d'occuper une place de choix dans le secteur du véhicule électrique.
La société prévoit de commencer son voyage ambitieux avec une voiture futuriste avec une autonomie élevée obtenue en fabriquant la voiture la plus efficace, et n'a pas construit cette voiture en augmentant la taille de la batterie comme le font d'autres sociétés, au lieu de cela, la société affirme avoir simplifié l'aérodynamisme en même temps. avec le développement d'un groupe motopropulseur haute puissance (HPP) pour fournir une autonomie allant jusqu'à 6 miles (10 kilomètres) par kilowatt-heure à des vitesses d'autoroute normales.
Pour développer la prochaine génération de moteurs, la société a acquis YASA, une société basée à Oxford qui développe des moteurs électriques hautes performances et à haut rendement utilisant la technologie à flux axial.
L'entreprise travaille également à l'amélioration de la densité énergétique de ses batteries en utilisant des composés silicium-carbone dans l'anode, ce qui leur offrira une plus grande autonomie et réduira les temps de charge. La société a également prévu de construire 8 énormes usines qui produiront 200 gigawatts de capacité de batterie dont la société aura besoin car elle est entièrement électrique.
Avec le plus grand réseau de stations de recharge, qui comprend plus de 530 000 chargeurs AC et DC ; Mercedes collabore également avec Shell pour tirer parti de son réseau de fret en Europe, en Chine et en Amérique du Nord, et fournir l'infrastructure d'un réseau de chargeurs modernes qui reposent entièrement sur la technologie pour les opérations de fret.
L'entreprise allemande investit plus de 40 milliards d'euros (47 milliards de dollars) dans cette transformation jusqu'à la fin de la décennie. AMG.EA sera disponible sur les voitures hautes performances, tandis que les camionnettes seront disponibles dans le fourgon EA.
En termes de passage à une production propre et durable, les installations de production de l'entreprise devraient devenir neutres en carbone d'ici 2022, tandis qu'elle prévoit de démarrer les opérations de son usine de recyclage de batteries à Copenhague d'ici 2023.
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