Le prix Nobel de médecine récompense les découvertes sur le virus de l'hépatite C


Le Britannique Michael Hutton et les Américains Harvey Alter et Charles Rice ont reçu le prix Nobel de médecine le lundi 5 octobre pour la découverte du virus de l'hépatite C.

Le jury du prix Nobel a déclaré dans son annonce que les trois scientifiques avaient été honorés pour leur "contribution décisive" dans la lutte contre l'hépatite virale, qui est "un problème de santé mondial majeur provoquant la cirrhose et le cancer du foie". La maladie cause 400000 décès dans le monde chaque année (estimation 2016), selon l'Organisation mondiale de la santé, et on estime que 71 millions de personnes sont chroniquement porteuses de cette infection virale. Le virus est transmis par le sang. «La voie d'infection la plus courante est l'exposition à de petites quantités de ce liquide, en particulier lors de l'utilisation de drogues injectables, des pratiques d'injection à risque, des soins de santé dangereux et des transfusions sanguines. Sang et produits sanguins qui n'ont pas été testés ou pratiques sexuelles qui entraînent une exposition au sang, "
'Réalisation historique'

À la fin des années 1970, Harvey Alter a identifié le fait qu'une mystérieuse contamination du foie s'était produite lors de transfusions sanguines, qui n'étaient ni l'hépatite A ni l'hépatite B, comme l'a expliqué le jury. Puis, en 1989, Michael Hutton et son équipe ont été admis avoir découvert la séquence génétique du virus.

Quant à Charles Rice, il a étudié pendant de nombreuses années la manière dont le virus se reproduit, travail qui a conduit à l'émergence d'un nouveau traitement révolutionnaire début 2010.


تعبيراتتعبيرات

المشاركات الشائعة

شاهد التلفزيون على الانترنت